lundi, 21 février 2011

Voyage au bout ...du monde, ...Enfin à Verviers, ville des mots

      Invité à une conférence de presse organisée ce lundi au foyer du Grand Théâtre à Verviers sur le thème Verviers, ville des mots 2011 avec participation de la ministre Fadila Laanan, que fait un journaliste liégeois arrivé par le train, une demi-heure trop tôt ? Le bistrot du coin voisin est fermé, il fait froid. Dans l’espoir de trouver un autre bistrot à l’ouverture plus matinale, il poursuit son chemin.

     Deux maisons plus loin, il passe devant une vitrine de l’Espace de la Wallonie ew.verviers@spw.wallonie.be. Curieux, nous entrons. La température est agréable, l’accueil charmant. Christine Blaise et Dominique Greusen sont là depuis 8h.30. Nous leur demandons une BD Chasse au gaspi avec Énerg’Hic. Nous le donnant, elles nous invitent à visiter la galerie de photos dues à Camille et Charles Kairis - www.kairis.tk – et de notre consoeur honoraire Viviane Bourdon - viviane.bourdon@euphonynet.be. Nous signons le livre d’or. Il est l’heure d’aller au Grand Théâtre.

     L’hôte Jean-François Istasse, député-échevin de la Culture accueille ses invités tandis que Radio-Bourrin les interviewe – un moment ludique à diffuser du 12 au 20 mars, des mots pour Verviers, ville des mots 2011. Le député provincial Paul-Émile Mottard est représenté par le directeur de la Bibliothèque des Chiroux – encore des mots – et par Monique Lessire, responsable de l’antenne verviétoise de la Province - antenne.verviers@provincedeliege.be Le programme abondant de Verviers, ville des mots 2011 a été établi grâce à la participation des Verviétoises  et des Verviétois. L’excellence de coordination assumée par Michèle Corin est soulignée par les divers orateurs et est visible sur http://verviersvilledesmots.blogspot.com

     Arrivé trop tôt à la gare, rien de tel que d’aller jeter un coup d’œil au Press shop Relay.  Surprise, la libraire n’est autre que Dominique. Autrefois, elle a tenu le même type de commerce à Grivegnée puis à Embourg. Près de la caisse, quelques prospectus attirent notre attention : Animations diverses avec des ânes Le relais des ânes rue de Hèvremont 9, 4834 Goé. Des stages, des anniversaires, des balades avec des ânes et des chambres d’hôtes (087. 75 48 13 ou 0477 71 66 31). Le relais des ânes est tenu par Guy, le mari de Dominique, libraire au Relay !

21:55 Écrit par Pierre André dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.