jeudi, 07 avril 2011

Dans la perspective de "Liège 2017", l'équipe "Les Pot'Ardents" participe au plus grand défi mondial sportif et solidaire "Oxfam Trailwalker 2011".

        Depuis qu’à l’instar de Paris Ville-lumière, Liège est surnommé Cité ardente, titre du roman historique éponyme publié en 1905 par Henry Carton de Wiart, ardent est l’adjectif préféré des Liégeoises et des Liégeois. Pour preuve, l’appellation Les Pot’ardents - www.lespotardents.blogspot.com  - adoptée par une équipe d’agents de l’administration communale de la Ville de Liège. Cette équipe s’est inscrite l’Oxfam Trailwalker 2011 se voulant représenter la Ville de Liège.

        L’Oxfam Trailwalker -  est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde. Des équipes de 4 personnes marchent ensemble 100 km en 30 heures maximum pour soutenir les actions de solidarité internationale d’Oxfam.
L’objectif ? Vaincre les injustices et la pauvreté dans le monde. Car chaque équipe s’engage également à collecter, avant le départ de la marche, au moins 1500 € de dons au profit d’Oxfam qui relève chaque jour un autre défi, celui d’agir pour un monde plus juste !

        Ambitionnant d’être la  ville hôte de l'Exposition internationale de 2017, la Ville de Liège se doit d’avoir des représentants dans tous les événements mondiaux. Pierre Brandt, Charlotte Cauwe, Gelica Dalon, Luc Gilson, Bernard Lechanteur et Pascale Wels l’ont compris. Ils s’entraînent ferme, depuis novembre 2010, pour figurer en bonne place les 27 et 28 août dans les Hautes-Fagnes. Les Pot’ardents portent le dossard 83.

potardents.jpg


               Le défi solidaire est aussi important que le défi sportif. Mais mille cinq cents euros minimum ne se trouvent pas sous le pas d’un cheval. Aussi, les Pot’ardents ont décidé de les chercher au Hangar, 43b quai Saint-Léonard. Ce samedi 9, ils organisent une soirée blind-test à 20h.

Le vendredi  29 avril, à 22h, c’est à une soirée funky avec le groupe M.S.T. (1). Les  Pot’ardants présentent aussi la Botteresse, brassée spécialement pour eux. Le pot de Botteresse est, au choix, blonde, brune, ambrée, au goût de pomme, de miel, de cerise.

 

(1) Réservation : lespotardents@gmail.com ou 0495/277.349

15:03 Écrit par Pierre André dans Liége 2017 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.