dimanche, 29 mai 2011

Di Rupo : score stalinien proclamé. Et pourtant...

        Aragon a vanté l’ardeur de ces militants qui sont l’avant-garde de la classe ouvrière, rompus dès la jeunesse, à la parole et à l’action. En Fédération Wallonie-Bruxelle, le Parti socialiste compte 81.491 militants qui ont été invités à voter pour qui va présider le PS durant les quatre années à venir. En vue d’éviter la moindre irrégularité, chaque membre devait se déplacer dans l’un des 401 bureaux de votes pour exprimer son choix.

        Sur les 81.491 militants invités à exercer leur droit de vote à la Présidence du PS, 63.326 se sont abstenus soit plus de 77% (77 %71). Quant aux 18.145 militants – moins de 23% - qui ont tenus à exercer leur droit de vote, ils ont déposée dans les urnes, 113 bulletins blancs ou nuls (0 % 14), 596 bulletins défavorables au candidat unique (0 % 73), 17.436 bulletins favorables à Elio Di Rupo (21 % 40).

        Dans un communiqué, le PS salue très chaleureusement tous les militants bénévoles qui ont officié pour que cet exercice démocratique interne se passe au mieux et remercie les militants qui se sont déplacés pour exercer leur droit de vote.

        Ne tenant compte que des votes valables trouvés dans les urnes, à 21h50, le samedi 28 mai, le Secrétaire général du PS, le citoyen Gilles Mahieu  a déclaré : Elio Di Rupo est réélu au suffrage universel des membres à la Présidence du PS pour une période de 4 ans avec 96,7% des votes valables. C’est ce dernier chiffre que les médias ont retenu et diffusé.

       À noter que les 81.491 militants du PS n’ont nulle obligation de participer au scrutin. Par ailleurs, le communiqué officiel du Parti attribue le taux de participation très faible en province de Liège  à la non distribution des convocations au domicile de nombreux affiliés en raison du mouvement de grève à la Poste.

Elio Di Rupo.jpg

20:09 Écrit par Pierre André dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Commentaires

Mes chers Camarades,

MERCI !

Merci pour cette extraordinaire confiance que vous m’accordez en me réélisant président de notre Parti. Je mesure la responsabilité qui m’incombe.

Je vous assure que je continuerai à faire tout ce qui est humainement possible pour imprimer nos idéaux
dans la réalité du plus grand nombre de citoyens.

Je vous redis ma gratitude et vous adresse mes sentiments fraternels les plus dévoués.

A bientôt,

Elio

Écrit par : Elio Di Rupo | lundi, 30 mai 2011

Les commentaires sont fermés.