samedi, 22 octobre 2011

Sur notre mur Facebook, des éléments de curiosité du jour

       Voici quelques autres éléments de curiosité placés ce matin sur notre mur Facebook. Membres de FB, faites votre marché d'info.

François Legault fondera son propre parti le 14 novembre | Jean-Marc Salvet | Politique

Le suspense, ou plutôt le faux suspense, est terminé : François Legault confirmera le 14 novembre qu'il plongera dans l'arène politique et fondera son propre...

 

Et au pire, on se mariera: les amours interdites | Chantal Guy | Livres

Dans la peau d'une adolescente de 13 ans folle amoureuse d'un homme ayant le double de son âge, Sophie Bienvenu signe un premier roman crève-coeur qui nous hante...

 

La chaise: l'invention de la mort | Luc Boulanger, collaboration spéciale | Spectacles et théâtre

A priori, voilà un bien curieux sujet pour une création québécoise... Une comédie sur la chaise électrique, cette diabolique invention de Thomas Edison, ça...

 

Expositions - BGL à la croisée des chemins | Le Devoir

Consultez l'article Expositions - BGL à la croisée des chemins sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Libre-échange Canada-Union européenne - Les négociations progressent, mais demeurent ardues | Le Dev

Consultez l'article Libre-échange Canada-Union européenne - Les négociations progressent, mais demeurent ardues sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Carle Coppens - Fils de pub, poète et romancier | Le Devoir

Consultez l'article Carle Coppens - Fils de pub, poète et romancier sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Prise de parole | Le Devoir

Consultez l'article Prise de parole sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Entrevue avec Philippe Falardeau - Afin que la lumière prévale | Le Devoir

Consultez l'article Entrevue avec Philippe Falardeau - Afin que la lumière prévale sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Dans l'épicentre du tsunami Tintin | Le Devoir

Consultez l'article Dans l'épicentre du tsunami Tintin sur Le Devoir en ligne. Le Devoir, le quotidien indépendant par excellence au Québec depuis 1910.

 

Le Sud-Ouest sous l'influence de ses villes - SudOuest.fr

L'attraction des grands pôles urbains où se concentrent la majorité des emplois est de plus en plus forte. Les déplacements domicile-travail s'allongent. Les campagnes perdent encore du terrain....

 

Mise en cause par le "Canard", la maire de Puteaux achète tous les exemplaires - France : Ladépêche.

www.ladepeche.fr

Sacré coup de pouce pour les ventes du Canard enchaîné ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, a demandé

 

Un train pour relier Anvers à la Chine

www.lalibre.be

C´est un fameux voyage. Près de 11 000 km à travers l´Allemagne, la Pologne, l´Ukraine, la Russie ou encore la Mongolie. Projet-pilote lancé cet été, la liaison ferroviaire Anvers-Chongqing, dans le centre de la Chine, va officiellement être inaugurée mardi.

 

André Paquet, les sables, l'or et les dunes

www.bestofverviers.be

Quatre expositions, personnelles ou d'ensembles, dans la région verviétoises pour apprécier un large patrimoine d'expression artistique à travers le temps.

 

Une conférence à Beyrouth sur l’avenir de l’aviation privée au Moyen-Orient

C’est autour des défis et des opportunités de l’aviation privée dans la région qu’a eu lieu la rencontre organisée hier par l’Association de l’aviation privée au Moyen-Orient. Un secteur en pleine croissance qui doit cependant lutter contre l’entrée sur le marché de nombreux opérateurs illégaux.  (L'Orient-Le Jour)

 

Partir, revenir

Quarante-deuxième semaine de 2011.  (L'Orient-Le Jour)

 

Précisions du ministère des Télécoms

Indépendamment de la véracité de ce que certains médias ont rapporté au sujet d’un incident survenu à Tarchich, le ministère des Télécoms assure que nulle partie, officielle ou non officielle, n’a le droit d’utiliser les réseaux du ministère, pour les doubler d’un réseau privé, avant d’obtenir du mi... (L'Orient-Le Jour)

 

Réseau de télécoms illégal : le Hezbollah menace Tarchich d’un nouveau 7 mai

Première à avoir rapporté il y a quelques semaines cette énième tentative du Hezbollah de se superposer à l’État par le biais de la construction d’un réseau parallèle et illégal de (télé)communications dans la localité de Tarchich, la chaîne de télévision MTV a de nouveau tiré la sonnette d’alarme, ...  (L'Orient-Le Jour)

 

Décès du prince héritier, Sultan ben Abdel Aziz

Le prince Nayef, 78 ans, est désormais en deuxième position dans l'ordre de succession. (L'Orient-Le Jour)

 

wort.lu | Culture | Villerupt fait son cinéma... à l'italienne

www.wort.lu

C'est désormais une tradition à Villerupt: fin octobre la ville-frontière vit durant quinze jours au rythme du cinéma italien. La 34e édition du Festival du film italien de Villerupt sera placée sous le thème Voir Naples et sourire?Loin des clichés de la Camorra, le festival veut montrer la ville de Naples..

 

wort.lu | Europe & Monde | Une idée rentable à Florange

www.wort.lu

Jean-Pierre Birat est le coordinateur du projet ULCOS d'enfouissement de CO2 pour le compte d'ArcelorMittal. Pour lui, Florange est un bon site et ArcelorMittal y a beaucoup à gagner. A condition que l'UE tienne son rang.Au téléphone, il doit sourire, amusé des gesticulations politiciennes. En appel...

 

wort.lu | Europe & Monde | Pourquoi les ArcelorMittal Florange sont loin d'être sauvés

www.wort.lu

Le permis de recherche délivré mercredi par le ministre français de l'Industrie, Eric Besson, à ArcelorMittal pour le stockage géologique de CO2, est loin de sauver le site et les 3.000 emplois directs. Il existe cinq projets concurrents en Europe.Vendredi dernier, en campagne pour le second tour de...

élections : la Tunisie -"pays voisin"- n'est pas le seul pays à voter ce dimanche. Il y a également élections législatives en Suisse.

 

Les pires campagnes électorales 2011: Actu - Actu - Le Matin

www.lematin.ch

La politique est un théâtre. Qui est surpeuplé lors des élections fédérales: pour les 200 sièges du Conseil national, près de 3500 candidats. Dimanche, il y aura peu d’élus. Pour sortir de la masse, beaucoup ont donc tenté de se distinguer, de provoquer, d’innover, d’oser.

 

La FIFA fixe un ultimatum: Football - Sports - Le Matin

www.lematin.ch

Le Comité d’urgence de la Fifa du 5 octobre exprimait déjà "son soutien total quant à la décision prise par l’UEFA, qui stipule que les six joueurs recrutés par Sion au cours de la dernière période de transfert n’étaient pas autorisés à participer à l’Europa League

 

Messieurs, voici enfin la norme!: Actu - Actu - Le Matin

www.lematin.ch

L'Académie nationale de chirurgie de France a défini la norme du pénis. Le membre a une longueur moyenne au repos de 9 à 9,5 centimètres et de 12,8 à 14,5 cm en érection.

 

La Presse de Tunisie - que-restera-t-il-de-la-transition | 38979 | 22102011

www.lapresse.tn

‎14 janvier â 23 octobre : neuf mois de gestation et une étape, intense, inédite, riche en péripéies d’une «transition démocratique» dont on ne connaît encore ni la durée ni l’issue.

Tunisie : comment les médias tunisiens ont-ils couvert la campagne électorale ?

http://www.lapresse.tn/22102011/38976/prestations-homogen...

www.lapresse.tn

 

«La Tunisie est très jolie sans Ben Ali» - International - El Watan

www.elwatan.com

«La Tunisie est très jolie sans Ben Ali» - Garrouchi de « Ennadha »

 

 

Tollé dans la classe politique - International - El Watan

www.elwatan.com

Tollé dans la classe politique -

 

Et maintenant… que vont-ils faire ? - Edito - El Watan

www.elwatan.com

Et maintenant… que vont-ils faire ?

 

MaBiblio.be » Exposition : « Nous sommes curieuses de les voir dans la ville ! »

www.mabiblio.be

Il y a bien longtemps, le Maelbeek était une rivière dont les eaux vives reflétaient les couleurs du ciel. Ses eaux étaient poissonneuses. La puissance de son courant entrainait le mouvement des roues des moulins. Mais ce cours d’eau, le seul à être entièrement bruxellois, a été totalement transformé...

15:05 Écrit par Pierre André dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.