mercredi, 07 mars 2012

Bpost : mieux que la "Journée des Compliments", place à la "Semaine des Compliments" !

       Fin février, bpost a eu une idée remarquable. Elle a réalisé que prendre un instant pour faire un compliment, cela met un peu de soleil dans la journée. (…) nous sommes convaincus qu’un petit geste sympathique et gratuit peut faire une différence dans notre vie de tous les jours : un petit compliment, cela crée une ambiance plus positive et cela nous aide à adopter un regard plus optimiste. Les 27 et 28 février, tous les facteurs ont déposé dans chaque boîte aux lettres hors celles marquées « pas de publicité », une carte préaffranchie.

       Postée le 29 février, la carte apporte un compliment de l’un(e) à l’autre. Juste à temps  pour être à destination le 1er mars, Journée des Compliments, peu importe que l’un(e) soit à Oostende et l’autre à Arlon ou vice-versa. Dans un Royaume divisé – la formation d’un gouvernement nécessite 541 jours au minimum -, bpost fait œuvre d’unité nationale par sa Journée des Compliments tout comme Pirenne l’a fait, tout à  fin du 19ème siècle, en imaginant la civilisation nationale de la Belgique. L’Administrateur-délégué Johnny Thijs mérite un compliment patriotique d’Elio, voire d’Albert II.

       Si le jeudi 1er mars est la Journée des Compliments, ceci ne signifie pas que toutes les cartes postées le 29 février soient arrivées le lendemain comme il convient. : J+1 garantit la distribution de votre envoi le jour ouvrable suivant le dépôt de votre envoi dans un bureau de poste ou dans une boîte rouge. Certains destinataires de compliments ont même attendu le 5 mars pour les recevoir ! Si les esprits chagrins sont capables d’en faire reproche à bpost au lieu de bpositiver, nous suggérons que l’an prochain la Journée des Compliments se mue en Semaine des Compliments.

11:22 Écrit par Pierre André dans Actualité, Amour | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.