lundi, 03 décembre 2012

Né sous une bonne étoile, le conseil communal de Saint-Georges-sur-Meuse est installé tout comme les autres conseils communaux de la Province de Liège.

Saint-Georges-sur-Meuse.jpg

       Depuis 2006, la naissance des nouveaux conseils communaux a lieu, en Wallonie, le premier lundi de décembre qui suit les élections s’étant déroulées le deuxième dimanche d’octobre. En 2006, la naissance a eu lieu le 4 décembre, Auparavant, la naissance était retardée jusqu’en janvier de l’année civile suivant le scrutin.

       Dans les 84 communes de la Province de Liège, la naissance a eu lieu ce 3 décembre. La modification de 2006 a été particulièrement bien accueillie dans la commune de Saint-Georges-sur-Meuse. Pourquoi ? L’horoscope de ce lundi – publié sur le site officiel de Saint-Georges-sur-Meuse - est favorable aux natifs du Sagittaire : n’ayez crainte d’afficher votre tempérament   et votre personnalité  en ce moment, surtout au sein  d’un groupe ou dans un déplacement  d’ordre professionnel. Sur les dix-sept conseillers élus le 14 octobre 2012, 12 appartiennent au groupe Ensemble. Ce groupe emmené par Francis Dejon en avait obtenu 14 en 2006. Quant au score de Francis Dojon, il est passé de 2129 vois nominatives à 1448 soit une baisse de près s’un tiers. C’est grosso modo, le même déclin en voix nominatives connu par le premier magistrat de Liège – 13067 voix au lieu de 18999 en 2006 - mais dont le parti améliore sa présence en sièges !

        Sur le site officiel de Saint-Georges-sur-Meuse - www.saint-georges-sur-meuse.be  - la chronique du zodiaque se situe à droite de la rubrique Urgences reprenant Médecins, Pharmacies, Tihange. À notre connaissance, ce site officiel est  le seul en Province de Liège à présenter quotidiennement ce type de chronique

horoscopes saint-georges-sur-meuse.gif

20:51 Écrit par Pierre André dans Actualité, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.