mercredi, 23 janvier 2013

Il faut sauver CANAL ACADEMIE !

        Nous avons attiré l’attention des lectrices et des lecteurs de Liège 28 sur le risque de disparition de CANAL  ACADEMIE , la radio Internet de l’Institut de France qui regroupe l’Académie française, l’Académie des inscriptions et belles-lettres, l’Académie des sciences, l’Académie des beaux-arts et l’Académie des sciences morales et politiques.

       Cette radio permet aux internautes du monde entier d’être en contact avec les divers membres de ces  Académies. Cette radio permet aux divers membres de ces Académies d’être en contact avec les internautes du monde entier. CANAL ACADEMIE  constitue incontestablement un bel exemple d’association win-win.

       La disparition de CANAL ACADEMIE  priverait les internautes friands d’intelligence et de la culture française de ce contact avec les divers membres de ces Académies. La disparition de CANAL ACADEMIE  priverait les divers membres de ces Académies du contact avec les internautes friands d’intelligences et de la culture française. Les membres de ces Académies se retrouveraient sous la Coupole !

        La Présidente de Diversité linguistique et langue française (DLF) Claire Goyer a réagi dans son blogue – repris in extenso par Liège 28  - en invitant chacune et chacun Vite, allez faire un tour sur www.canalacademie.com et envoyez votre message à la rédaction qui pourra transmettre http://www.canalacademie.com/Nous-contacter.html  .

      

       L’Institut de France a lu le blogue de Diversité linguistique et langue française - http://clairegoyer.blogactiv.eu  .

Voici son commentaire :

   Institut de France

Comment by Institut de France | 2013/01/19 at 14:43:09

Jean-Robert Pitte, membre de l’Institut et président de l’Association Canal Académie, avec le soutien de Gabriel de Broglie, chancelier, et Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, co-présidents désignés de la future Fondation Canal Académie, s’efforcent activement de sauver Canal Académie.

Tous leurs efforts tendent à mieux centrer Canal Académie dans la vie des Académies, à centrer ses missions sur les travaux des Académiciens, à améliorer sa gouvernance, mais aussi à rechercher des financements pérennes.

Faute d’une direction appropriée, ces résultats ne sont pas actuellement atteints.

Toutes bonnes volontés sont les bienvenues et ceux qui souhaitent aider l’Institut à sauver Canal Académie peuvent adresser leurs contributions à l’Institut de France – Canal Académie, 23 quai de Conti 75006 PARIS CS90618.

Quai Conti.jpg

12:56 Écrit par Pierre André dans Actualité, Culture, francophonie, Media | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.