jeudi, 24 octobre 2013

Noms de dieux ce dimanche 27 octobre : José Le Roy ou "Vivre sans tête"

Ernst Mach bis.pngAutoportrait Ernst Mach - 1886

     

         Le prochain Noms de dieux (1) est terriblement décoiffant. L’invité d’Edmond Blattchen est José Le Roy à la chevelure toute crollée comme on dit chez nous. Sous ses cheveux frisés, se trouvent un scientifique et un philosophe. José Le Roy est en effet titulaire d’un diplôme d’ingénieur et a été reçu à l’agréation de philosophie, matière qu’il enseigne dans un lycée de France.

 jose-le-roy ter.jpg

Appelé comme tous les invités à écrire le titre de l’émission, José Le Roy le fait de manière telle qu’apparaît clairement la philosophie qui est sienne. Philosophie inspirée de son maître spirituel, Douglas Harding, inventeur de la Vision sans tête qui permet d’accéder à  l’Éveil conçu par Adi Shankara.

       Découvrir sa véritable nature a été de tout temps, l’obsession de personnes éprises de philosophie depuis le connais-toi toi-même de Delphes au Ne t’en vas pas au dehors, rentre en toi-même : au cœur de la créature habite la vérité du Berbère Saint Augustin sans omettre les propos du physicien-philosophe Ernst Mach à ceux de l’architecte-philosophe Douglas Harding Je ne suis Rien et en même temps, parce que je ne suis rien, je suis tout.

       Durant l’émission, José Le Roy convie les téléspectatrices et téléspectateurs à réaliser une pratique tirée de son livre 54 Expériences de spiritualité quotidienne. Un grand moment – deux minutes vingt secondes - de télévision inoubliable !

 

noms de dieux.jpg

(1)               En TV, dimanche 27 octobre sur La Deux de la RTBFbe

vers 22h45 – Rediffusion dans la boucle de nuit du mercredi 30 octobre sur La Deux vers minuit quinze.

 Sur le Net, rubrique Revoir, durant une semaine à partir du lundi 28 octobre.

Connaissance de soi bis.jpg

18:27 Écrit par Pierre André dans Actualité, Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.