mardi, 17 juin 2014

Coupe de Monde : 40 millions d'Algériens sont convaincus que leur équipe gagnera, 10 millions de Belges sont convaincus du contraire !

        Match en Coupe du Monde Belgique-Algérie à 17h (heure algérienne), à 18h (heure belge), à 13 h (heure de Belo Horizonte - Brésil). 

         Selon le journal algérien El Watan de ce mardi, c’est le grand jour pour les Verts. Cet après-midi, les camarades de Halliche affronteront l’une des meilleures équipes du tournoi, venue au Brésil avec l’ambition de coiffer au poteau les habitués de la compétition. (…) Ce qui est sûr, c’est que l’Algérie s’est toujours bien comportée face aux têtes de série à chacune de ses participations à la fête footballistique mondiale.

        Jamais l’équipe nationale n’a abordé un Mondial avec autant d’ambition. (…)  les cœurs de 40 millions d’Algériens battront uniquement pour les Verts. Les Algériens sont avides de voir leur équipe gagner un match, sachant que la dernière victoire des Fennecs remonte à… 32 ans, un certain Algérie-Chili (3-2) à Oviedo, au Mondial espagnol. (…)

        L’important, aujourd’hui, est de voir la sélection nationale passer cet écueil du premier tour qui est devenu presque une obsession. Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, est plus que jamais optimiste. Pour contrer la redoutable machine offensive des Diables rouges, le Bosnien devra renforcer son arrière-garde en défendant en bloc. C’est pour cette raison qu’il devra reconduire son système de jeu fétiche, le 4-1-2-3. (…) Vahid Halilhodzic estime qu’avec un tel schéma tactique, l’équipe peut imposer un rythme de jeu élevé et provoquer l’adversaire par des contres rapides. Lorsque l’on dispose de joueurs comme Mahrez, Feghouli et Soudani, alors que d’autres de même niveau (Brahimi, Ghilas et Slimani) se trouvent sur le banc des remplaçants, on peut dire que l’équipe nationale possède de réels atouts pour bousculer les meilleures défenses du monde.

14:33 Écrit par Pierre André dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.