lundi, 30 juin 2014

En concurrence avec le Mundial - du 3 au 13 juillet - le Festival Vacances Théâtre de Stavelot.

        Que de noms, que de spectacles à l’affiche du 49ème Festival Vacances Théâtre de Stavelot (1) - VTS - dont les trois coups du premier spectacle Trac sont donnés ce jeudi 3 juillet en la salle Prume dans l’Abbaye fondée par les Bénédictins au 7ème siècle. Bruno Coppens y évoque le trac du public avant chaque spectacle. Il convient de vivre décontraqué !

Pivot.png

        Outre Coppens, à VTS, il y a Marka, Baba, Rongvaux, Bibot, Gallo, Pivot qui a été, durant des années, le vendredi, l’ami des téléspectateurs francophones et est, depuis cette année, l’ami des lecteurs francophones en présidant l’Académie Goncourt. À VTS, il y a l’ami des Belges, l’homme content de rien, celui qui se moque du crocodile … n’a pas traversé la rivière, les P’tits Fest’Arts sans oublier la musique latino, le dimanche 13 juillet en finale.

       Avec des noms et programmes pareils, le Président du Festival Vacances Théâtre de Stavelot, le député provincial Paul-Émile Mottard  a raison d’écrire, en préface : À l’heure où le multimédia éloigne parfois le public des scènes de théâtre, le festival fera la démonstration de son absolue nécessité. Des comédiens, des metteurs en scène, des musiciens, venus des 4 coins du pays, mais aussi de France sauront conquérir ceux qui viendront se perdre avec délices dans les murs de l’envoûtante Abbaye de Stavelot.

        Pour mémoire, à l’heure où le multimédia ne régnait pas encore en maître mais à une époque où la télévision sévissait déjà, les VTS ont été créées par un passionné de théâtre, feu l’avocat Jean Mottard – aucun lien de parenté avec l’actuel Président - et un autre passionné Pol Deranne, directeur de l’Étuve. Aujourd’hui, la direction des VTS est assurée par un des fondateurs Pol Deranne et Jacques Deck.  

 

     (1) Renseignements et réservations jusqu’au 13 juillet, Office du tourisme de Stavelot Abbaye de Stavelot  080 86 27 06 (lu-di, 10h-12h30 et 14h-17h) infotourismestavelot@skynet.be

10:26 Écrit par Pierre André | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.