dimanche, 02 octobre 2016

HOUBLONNADES : douze microbrasseries à découvrir au Château de Waroux du 7 au 9 octobre.

LIEGE Waroux.jpg

        Lorsqu’en 1366 est fondée la brasserie Den Hoorn (La Corne) - devenue au XVIIIème corne d’abondance pour Sébastien Artois - à moins d’une vingtaine de lieues de Louvain se dresse déjà le Château de Waroux à Alleur.  Dès lors, il est dans la nature des choses que l’un des trente-trois mille Clubs Rotary du monde – le Rotary Club de Liège-Sud – ait choisi le Château de Waroux pour organiser ses Houblonnades  (1) qui doivent financer le Youth Exchange Program (YEP) en mettant à l’honneur douze microbrasseries.

        Le YEP est une expérience unique qui permet à tout jeune motivé, équilibré, capable de s’adapter, prêt à remplir son rôle d’ambassadeur  de partir à l’étranger pour un court séjour ou durant une période de scolarité soit une dizaine de mois. Contrairement à ce que pense parfois un vain peuple je ne vais pas dépenser des sous pour que les fils de riches rotariens partent en vacances !, le YEP choisit parmi les jeunes de tout milieu qui postulent.

        Comment postuler ? Contactez le Rotary club près de chez vous pour savoir s’il participe à ce programme et connaître les options proposées et la procédure à suivre. La sélection et l’orientation pouvant être assez longues, nous vous suggérons de postuler six à douze mois avant la date de départ envisagée. La liste des Rotary du pays de Liège se trouve notamment sur le site www.rotary.org/fr. YEP est un programme qui couvre actuellement quarante pays.

        Le Rotary Club de Liège-Sud entend mettre à l’honneur les microbrasseries qui, esprit entrepreneurial aidant, se développent au pays de Liège au point que Meusinvest envisage une usine d’embouteillage mise à disposition des diverses microbrasseries. À noter que le site www.ratebeer.com permet aux consommateurs de bières de les coter qu’elles soient ou non en provenance de microbrasseries. Parmi les bières proposées aux Houblonnades, la plupart ont une cote leur valant, comme à l’Univ’, satisfaction frisant même la distinction. Ce qui est davantage que la cote (2.33 sur 5) obtenue par la cinquantenaire Jupiler …!    

 

  • Houblonnades – Salon des microbrasseries – du 7 au 9 octobre – Château de Waroux – vendredi 7 de 17h à 22h, samedi 8 de 16h à 24h, dimanche 14h à 20h - www.houblonnades.be  – Entrée comprenant le verre de dégustation 4 € - Consommation 2€

20:06 Écrit par Pierre André dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.