lundi, 02 avril 2018

Quatrième soirée de gala de WALHARDENT.

 Walhardent Vasseur.jpg

(1)       © Colette Grand'Ry

    Un carnet d’adresses bien fourni est un atout dans la vie. Un des moyens de l’alimenter est le réseautage – parfois appelé networking par ceux qui n’ont pas la chance de s’exprimer en français. Tout est réseau tel a été le constat de Walhardent, une fédération fondée par Jean-Luc Vasseur. Liège-Métropole  compte plus de vingt clubs d’entreprise et réseaux d’affaires. Chacun a sa philosophie, sa personnalité, son intérêt. Pour atteindre son objectif premier - fédérer tous ces réseaux dans le but de créer une synergie positive entre chacun – Walhardent a tenu sa quatrième édition de gala dans le salon d’exposition du garage Nissan, boulevard de l’Automobile.

    Au programme de la soirée, présentation de trois clubs d’affaires liégeois, un thème politique, La Métropole Liège et la Wallonie de demain selon Madame Christine Defraigne, et un échange de cartes de visite.

    Premier club présenté, le VL Club fondé en 2012 dont le maître-mot est simplicité. VL comme … Valeureux Liégeois. Le Be4DEAL est quant à lui un club hebdomadaire pratiquant le réseautage convivial. Enfin, le Business Club 1892 porte les couleurs du RFCL et propose des activités exclusives liées au sport et à la vie économique de la région.

                             Walhardent Christine Defraigne.jpg

    Exposer en vingt minutes chrono la Métropole Liège et la Wallonie de demain relève de la gageure. La présidente du Sénat, députée wallonne et de la Communauté française, cheffe de groupe MR au Conseil communal de Liège a relevé le défi. Christine Defraigne l’a emporté car on peut imputer les deux minutes vingt-sept secondes de dépassement à des arrêts de jeu au football.  Elle n’a pas présenté un programme. Elle a fait un survol des points à changer en sorte que demain soit meilleur qu'aujourd’hui. En premier lieu, la mobilité qui influe sur d’autres domaines tels notamment le commerce, le logement, etc. La mobilité ne concerne pas que l’automobile, les embouteillages mais elle englobe également les mobilités douces telles la marche ou le vélo. Par ailleurs, Christine Defraigne considère comme un atout pour Liège sa présence au sein de l’Eurégio et de féliciter l’initiative du Commerce Liégeois d’organiser des cours de néerlandais commercial. 

Walhardent walhardent.JPG

© Colette Grand'Ry

En quittant ce quatrième gala de Walhardent, les invité.e.s découvrent – oh surprise – le miroir de Mira-box (2) qui allie magie et interactivité de l’égoportrait - parfois appelé selfie par ceux qui n’ont pas la chance de s’exprimer en français.

Walhardent trio.JPG

© Colette Grand'Ry

(1) Jean-Luc Vasseur en compagnie notamment de Jérémy et André Vrancken.

(2) Mira-box - info@mira-box.be – 0497 55 00 35 - mira-box.be – location du miroir : 299€ htva pour 24h

12:38 Écrit par Pierre André dans Actualité, Economie, Liège | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |  del.icio.us | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.